Malgré la grosse polémique ayant entouré Jean-Marc Morandini cet été, i>Télé est bien décidée à recruter l’animateur comme annoncé précédemment… mais avec des précautions toutefois.
Dans un communiqué publié jeudi 25 août dernier, la chaîne info du groupe Canal, bientôt baptisée CNews, a confirmé l’arrivée du journaliste sur son antenne pour la rentrée « dans le respect du principe de présomption d’innocence ». Malgré tout, afin de « lui permettre de préparer sa défense », la date de démarrage de son émission n’est pas encore déterminée. Concernant la tranche horaire qu’il était censé animer, entre 18 et 19 heures, c’est Amandine Bégot qui devrait la récupérer.
Jean-Marc Morandini va ainsi passer directement par la case banc de touche et « en cas de condamnation », il « quitterait le groupe sans indemnité », a précisé I‑Télé. Accusé, témoignages à l’appui, de corruption de mineur, harcèlement sexuel et travail dissimulé, Morandini semble ici bénéficier de ses étroites relations avec Vincent Bolloré, patron du groupe.
Mi-juillet, les Inrocks avaient publié une enquête sur les pratiques de casting douteuses pratiquées pour le tournage de sa web-série, « Les Faucons ». Le magazine mentionnait notamment des demandes abusives et sexuelles adressées à de jeunes candidats.