Connu pour avoir recueilli les révélations d’Edward Snowden sur l’agence américaine de renseignement NSA en 2013, Glenn Greenwald est l’un des trois cofondateurs de The Intercept, un site de journalisme d’investigation, classé dans la catégorie libérale libertaire.
Censure libérale
Co-fondateur du site The Intercept, Greenwald a décidé de le quitter après que les responsables de la rédaction lui aient demandé de retirer tous les passages critiques sur Joe Biden dans un article concernant les affaires juteuses et illégales de son fils Hunter. Cette affaire révélée par le New York Post a été censurée sur Facebook et sur Twitter qui ont effacés tous les posts la relayant.
Dégoûté de la partialité de ses collègues
Dans un podcast d’un collègue, puis dans une tribune publiée le 20 octobre 2020 sur la plateforme collaborative Substack, il a exprimé sa déception devant l’attitude de ses collègues :
« Je ne pense pas avoir été dégoûté par mes collègues dans la profession comme je l’ai été ces trois dernières semaines avec cette histoire ». Parlant des journalistes américains dans leur immense majorité, il a ajouté « Ils sont tellement dans l’espérance que Trump perde (They are all desperate for Trump to lose), c’est ça la réalité. Ils veulent que Biden gagne, c’est pourquoi ils ne veulent diffuser aucune information ou aucune histoire qui puisse favoriser la défaite de Biden. »