On savait que le film d’Abel Ferrara sur l’affaire DSK n’allait pas plaire à tout le monde, en particulier aux principaux protagonistes de l’histoire que sont Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair.
Dans un billet publié sur le Huffington Post, qu’elle dirige, Anne Sinclair a tenu à exprimer son « dégoût ». « Dégoût, d’un film où l’exhibition permanente du corps de Gérard Depardieu, présentée comme une audace, donne en fait le haut le cœur. Dégoût des dialogues minables et grotesques. Dégoût de la façon dont M. Ferrara représente les femmes, ce qui doit illustrer ses propres pulsions. Dégoût enfin et surtout du soi-disant face à face des deux personnages principaux, où les auteurs et producteurs du film projettent leurs fantasmes sur l’argent et les juifs », a ainsi accusé l’ex-compagne de DSK.
« Les allusions à ma famille pendant la guerre sont proprement dégradantes et diffamatoires », a‑t-elle ajouté, jugeant que le film avec Gérard Depardieu dans le rôle de l’ancien patron du FMI se fourvoyait dans des « attaques antisémites ». Pour autant, celle-ci a déclaré ne pas vouloir poursuivre le film en justice car les producteurs « n’attendent que ça ».
De son côté, l’avocat de DSK a annoncé sur Europe 1 qu’il allait l’attaquer en diffamation « du fait des accusations de viol, des insinuations qui sont dans ce film, tout au long du film ».