Le paysage radiophonique français reste marqué par une érosion globale, avec 38,46 millions d’auditeurs quotidiens, soit 264 000 de moins qu’en 2024.
Comme nouveau pape, les médias dominants veulent un progressiste
On se demande qui, des catholiques ou des médias, attend l’élection du futur pape avec le plus d’impatience.
Macron, héros d’un jour des médias arabes
Bien que très divisés sur les grandes lignes politico-idéologiques, et même sur l’avenir des relations avec Israël, les médias arabes ont été unanimes à saluer l’initiative annoncée le 9 avril par le président français, d’envisager une reconnaissance officielle d’un État palestinien en juin prochain.
François, ce pape de gauche que les médias regretteront
Aujourd’hui, la gauche veille à reprendre à son compte son bilan et son héritage, fait assez rare quand il s’agit de la religion catholique.
Plan social au Point
Nous l’annoncions fin mars, le magazine de François Pinault, leader des magazines d’actualité en termes de diffusion, est en très mauvaise santé financière.
Meta et Apple à l’amende
Les faits et méfaits des GAFAM ne sont plus à découvrir : utilisation de vos données à fins lucratives, ponction sur la chaîne de valeur des médias numériques etc. Avec quelques amendes à la clé.
After Foot TV : une révolution télévisuelle pour les passionnés de football
Le 7 avril 2025, RMC lance After Foot TV, une chaîne 100% dédiée à l’univers de l’émission culte de football.
Meta/Zuckeberg, demi-tour droite !
Mark Zuckerberg aurait-il été touché tardivement par la Grâce ? Hier défenseur farouche des « valeurs de la communauté » sur ses réseaux (Facebook, Instagram, WhatsApp), valeurs fort incertaines permettant toutes les censures, il fait acte de contrition, mange son...
« Il sème le chaos, il parle comme Hitler »… Comment Donald Trump fait trembler les médias français
Donald Trump a été investi, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il agit vite et ne fait pas dans la demi-mesure. Certains médias trouvent dans ses décisions une source inépuisable d’articles à charge.
Le Point, victime de trolls de « gauche radicale » sur Wikipédia, dénonce le parti-pris du service public
Cible de trolls anonymes sur sa page Wikipédia depuis maintenant près d’un an, le journal Le Point est monté au créneau mercredi 19 février dans un article au vitriol.
Wikipédia chute de son piédestal
Mal nommer les choses, c’est le début de tous les maux sur Terre, pour paraphraser Albert Camus, et c’est ce que fait Wikipédia en toute impunité.
OQTF : patient fiévreux ? Complément d’enquête casse le thermomètre
OQTF, 4 lettres qui divisent la France : le ton est donné par le titre de l’émission Complément d’enquête du 23 Janvier.