Dans leur dernier numéro, Les Dossiers du contribuables accusent Prochoix d’avoir reçu 12 000 euros de subventions de la Ville de Paris alors que le dernier numéro de la revue paru remonterait à novembre 2011.
Une affirmation contestée par Caroline Fourest qui assure qu’un numéro a été publié le 1er avril 2012, bien que ne figurant pas sur le site de Prochoix. Elle explique dans la foulée que le prochain Prochoix « sort dans 3 semaines », c’est-à-dire au mois de mars 2013. Et affirme : « Nous publions 2 à 4 numéros par an selon les ressources de l’association ».
Sauf qu’en 2012, Prochoix n’en a publié qu’un seul, plus onze posts sur son blog, dont six recopiés sur d’autres médias. Onze posts auxquels la revue a rajouté mercredi onze autres posts antidatés, dénonce le site Nouvelles de France qui s’interroge : « Pourquoi cette antidatation ? Pour ne pas attirer l’attention du Conseil de Paris et pouvoir justifier le fait de toucher de nouveau 12 000 euros d’argent public au printemps 2013 (c’est-à-dire très bientôt) sans donner l’impression de réagir au buzz négatif provoqué par des “sites orientés” donc de craindre quelque chose/d’avoir quelque chose à se reprocher ? »
Crédit photo : montage le-studio-americain.com