Invité sur LCI dans « La Médiasphère », Philippe Vandel a raconté comment les équipes des « Guignols de l’info » se débrouillaient pour faire descendre de la drogue au festival de Cannes.
Une anecdote pour le moins originale. Interrogé par Julien Arnaud sur le sujet, l’ancien chroniqueur de « Nulle part ailleurs », d’abord surpris, explique : « C’est une histoire extraordinaire que je n’ai jamais racontée. Maintenant on peut le dire. Un jour, ils ont transporté une boulette de shit énorme ».
Une « boulette » d’un kilo et demi qui n’avait pas été planquée n’importe où… Philippe Vandel poursuit en effet : « Pour aller à Cannes, il y avait des semi-remorques avec du matériel, ils l’ont cachée dans la tête de la marionnette de Jacques Chirac qui était président ! »
Et d’ajouter que s’ils avaient choisi cette marionnette précisément, c’est « parce que s’ils se faisaient attraper par la police, le titre aurait été : ‘1 kilo et demi de shit dans la tête de Jacques Chirac’ »…
“Les Guignols” : La marionnette de Jacques Chirac a servi à cacher de la drogue http://t.co/SC0YHsuDxD pic.twitter.com/1B9ybJklFj
— puremedias.com (@puremedias) 12 Décembre 2014
#Guignols de l’info : 1,5 kg de shit dans la marionnette de #JacquesChirac http://t.co/WR78KWYH2y @ojim_france pic.twitter.com/bi4wArhoLz
— Claude Chollet (@ClaudeChollet) 15 Décembre 2014