Pour nos dix ans, un drôle de cadeau d’anniversaire, c’est l’automne, le changement de saison et sans doute un nouveau procès pour l’Ojim et de nouveaux frais juridiques en perspective. Après un procès gagné contre Ramzi Khiroun, homme lige de DSK, après les menaces avortées de l’antifa Elie Guckert, c’est le Parquet de Paris qui s’intéresse à l’Ojim et son Président.
Lettre de la Police Judiciaire de Paris du 13 septembre 2022
Bonjour Monsieur Chollet,
Dans le cadre d’une demande du Parquet de Paris (section AC2) pour des faits de d’injures à raison de son origine ou de son appartenance ou de sa non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée,
Pourriez-vous s’il vous plait nous communiquer les éléments suivants :
- À quelle date a été publié l’article “Isabelle SURPLY, la lanceuse d’alerte qui n’a pas la côte auprès du Progrès de Lyon”, sur le site “l’Observatoire du journalisme”
- Qui était directeur de la publication à cette date (nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphone, adresse mail)
- Qui est l’auteur de cet article (nom, prénom, date de naissance, téléphone, email)
Cordialement
Capitaine X. Y. Brigade de Répression de la Délinquance aux Personnes
36 rue du Bastion 75017 Paris
Nous avons renseigné le capitaine X.Y. en lui indiquant les seules références de Claude Chollet, directeur de la publication. L’article concerné se trouve en lien ci-dessous, nous nous demandons encore ce qui justifie ce courrier. Affaire à suivre.
Voir aussi : Isabelle Surply, la lanceuse d’alerte qui n’a pas la côte auprès du Progrès de Lyon
Pour nous soutenir face à ce nouveau procès et pour fêter avec nous nos dix années d’existence, recevez une nouvelle brochure numérique réservée à nos donateurs, ou pour les dons supérieurs à 50€ notre nouvelle brochure papier sur L’empire Netflix, l’emprise du divertissement, toujours avec un reçu fiscal de 66%. Nous comptons sur vous !
Pour faire un don, cliquez ici : ojim.fr/faireundon/