Bien installée dans le paysage médiatique, la cérémonie des Bobards d’or, qui récompense de manière parodique les plus beaux mensonges des médias mainstream, se tiendra pour sa huitième édition le lundi 6 février au soir au Théâtre du Gymnase Marie Bell (Paris Xe).
Cette année, le jury sera constitué de Gabrielle Cluzel, Charlotte d’Ornellas, Vivien Hoch, Benjamin Dormann, Yann Vallerie et Martial Bild.
Dix candidats sont en lice, dont six sélectionnés par les internautes. Le public présent le 6 sélectionnera parmi eux le bobard de bronze, le bobard d’argent et le bobard d’or pour les plus grands mensonges médiatiques de l’année 2016.
Grand-père tirailleur sénégalais de Black M. ; manif pour tous en Italie revue par l’AFP, bobard « poids lourd » de l’attentat de Nice, bobard « mal voyant » des « mineurs isolés » de la jungle de Calais, Molenbeek où il fait bon vivre, Trump soutenu par les membres du KKK ; bobards sur les migrants, sur Orban, sur les cafés corses interdits aux femmes ou sur la-théorie-du-genre-qui‑n’existe-pas, le choix sera difficile !
Pour plus d’informations, voir : bobards-dor.fr
. @decodeurs de @lemondefr candidats aux @bobardsdor 2017 avec @libe pour le bobard par précipitation https://t.co/AjXILIIpay
— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) 25 janvier 2017