Suite à la publication d’un article la mettant en cause, Hélène Hazera, « militante de la cause transexuelle » nous a fait parvenir une mise au point dans laquelle elle précise que son idée « d’envoyer les journalistes dans les camps de travail pour une remise à niveau » était une blague. Donc acte. L’Ojim préfère l’humour à la rééducation idéologique !
« Rien de mieux qu’un observatoire pour ne rien voir…où ne rien entendre. Imaginer que j’ai pu prononcer cette phrase sérieusement, est-ce de l’imbécilité ou est-ce de la malveillance ? Peut-être les deux ? Le retard des journalistes français devant la question trans est proprement confondant ‑326 assassinats de trans recensés sur cette planète cette année‑, de là à les mettre en camp de travail, il y a un pas que je ne peux franchir que sous forme de blague. Je n’ai de sympathie envers aucun camp. A vous de montrer l’état de votre déontologie en publiant cette mise au point », Helene Hazera.
Hélène Hazera (@franceculture) veut envoyer les journalistes dans des camps de travail http://t.co/I31GlNMfAO #humour pic.twitter.com/HGv5zdR7tw
— Claude Chollet (@ClaudeChollet) 5 Décembre 2014