Patrick Drahi se serait allié au Figaro pour reprendre L’Express, alors que le groupe Roularta a mandaté une banque d’affaires pour examiner les différentes offres, rapporte BFM Business.
C’est pour muscler son offre, justement, que l’homme d’affaires israélien propriétaire de SFR et de Numéricable (qui a par ailleurs récemment renfloué Libération) s’est rapproché de la filiale de Dassault. Selon BFM Business, Drahi s’intéresse à L’Express et L’Expansion tandis que Le Figaro vise plutôt les 18 magazines du groupe que sont, entre autres, L’Étudiant, Point de vue, Mieux vivre Votre argent, Lire, Classica, etc.
On se souvient que Dassault avait lui-même vendu ces magazines à Roularta en 2006 pour plus de 200 millions d’euros. Aujourd’hui l’offre de reprise est bien plus basse…
Parmi les autres candidats, Vivendi et Prisma sont sur les rangs. En septembre dernier, Roularta s’était dit prêt à « étudier toutes les options stratégiques possibles ».
Voir nos infographies du groupe Roularta et du groupe Dassault
Crédit photo : capture d’écran vidéo Euronext TV via Youtube (DR)
Patrick Drahi s’allie au @Le_Figaro pour racheter @LEXPRESS http://t.co/fD94HN3uFr @ojim_france pic.twitter.com/0crGYXNSc1
— Claude Chollet (@ClaudeChollet) 17 Décembre 2014