Alors que certains le donnaient partant, Patrick Buisson vient finalement d’être reconduit pour un an à la tête de la chaîne Histoire.
Le scandale des écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy n’y aura rien changé ; TF1 vient de reconduire l’ancien conseiller du président dans ses fonctions, rapporte BFM Business. En mars dernier, Atlantico avait déjà annoncé un renouvellement de son mandat. À l’époque, TF1 n’avait pas confirmé et avait expliqué que la chaîne Histoire étant une SAS dont les statuts ne prévoient pas d’âge limite de départ à la retraite, M. Buisson pouvait donc, à 66 ans, poursuivre sa collaboration.
L’an dernier, L’Obs avait laissé entendre que la direction de TF1 prévoyait l’éviction de Buisson, ce qu’avait démenti Martin Bouygues. « Comme Buisson part à la retraite à la fin de l’année, je ne vois pas pourquoi nous dépenserions de l’argent pour le faire partir », avait-il expliqué.
Finalement, Patrick Buisson va continuer son chemin, ce qui n’est sans doute pas pour déplaire à l’industriel, bien content de pouvoir compter sur cet homme de talent et de réseau.
Crédit photo : DR