Invitée du « Brunch politique » sur Sud Radio dimanche 5 juillet, Marine Le Pen a confirmé une information révélée par Valeurs Actuelles en mai dernier : Jean-Pierre Elkabbach aurait bel et bien soutenu Jean-Marie Le Pen dans le conflit qui oppose père et fille.
« C’est incroyable et c’est vrai. Jean-Pierre Elkabbach a téléphoné à Jean-Marie Le Pen pour lui exprimer toute sa considération, tout son soutien », a expliqué la présidente du Front National face à Louis Morin. « Ça peut paraître étonnant mais c’est une réalité. Peut-être qu’il se projette dans la situation de Jean-Marie Le Pen. Je ne sais pas ce qui peut justifier cet amour soudain de Jean Pierre Elkabbach », s’est-elle amusée, estimant que « ça en dit long sur le personnage ».
En effet, Marine Le Pen ne porte pas Jean-Pierre Elkabbach dans son cœur. En janvier dernier, après la manifestation en soutien aux victimes du terrorisme, le journaliste l’avait reçu sur Europe 1 et lui avait lancé d’emblée, pour lui reprocher son absence : « Marine Le Pen, vous n’avez pas honte ? »
Hors antenne, celle-ci l’avait alors qualifié de « Jean-Marie Le Pen du journalisme »…
Voir notre potrait de Jean-Pierre Elkabbach
Crédit photo : DR