Déjà bien installé dans le paysage médiatique via ses multiples acquisitions, l’homme d’affaires israélien Patrick Drahi ne souhaite pas pour autant en rester là.
Selon Le Monde, le patron d’Altice lorgne désormais sur les magazines Télé 7 Jours (plus de 1 180 000 exemplaires par semaine), France Dimanche (plus de 300 000 exemplaires par mois) et Ici Paris (près de 300 000 exemplaires par semaine), appartenant au groupe Lagardère.
S’il est en concurrence avec le groupe allemand Bauer et l’italien Mondadori, Drahi serait en bonne position pour acquérir ces titres, comme le rapporte la source du quotidien du soir. Un appétit qui, à l’image de celui de Matthieu Pigasse, n’a visiblement pas de limites.
Rappelons que Patrick Drahi a multiplié les acquisitions ces derniers mois. Il est aujourd’hui le propriétaire de Libération, de L’Express, de L’Expansion, de Stratégie, de Lire, de L’Étudiant ou encore de la chaîne d’information israélienne i24news.
Récemment encore, il a conclu un accord avec Alain Weill (NextRadioTV) lui permettant de devenir actionnaire majoritaire de BFMTV, BFM Business et RMC.
Voir notre portrait de Patrick Drahi et notre dossier : « L’empire de Patrick Drahi est-il en train de vaciller ? »
Crédit photo : capture d’écran vidéo LCP via Dailymotion