Marine Le Pen n’est pas un être humain comme les autres. C’est en tout cas ce qu’à laissé entendre Patrick Cohen sur France 5.
Marine Le Pen : le grand inquisiteur Cohen… par bvoltaire
Alors qu’il recevait Karine Le Marchand pour sa nouvelle émission d’entretiens baptisée « Une ambition intime », le journaliste de France Inter a reproché à son invitée du soir d’avoir employé un ton trop amical (trop humain) avec Marine Le Pen. Lorsque l’animatrice explique que la présidente du Front National « a une histoire incroyable, une histoire folle », le visage de Cohen est soudain pris de tics nerveux. « Attendez mais à quoi faites-vous allusion ? », lance-t-il, expliquant que « ce n’est pas Causette non plus ».
Et Karine Le Marchand de détailler son impression avec conviction : « C’est la fille de Jean-Marie Le Pen qui est entrée en politique quand elle avait 7 ans. C’est la fille Le Pen. Personnellement je n’échangerais pas ma place avec la sienne. Elle a vécu un attentat contre elle a huit ans. (…) Plus tard elle a eu trois enfants en dix mois, faîtes le calcul, c’est assez rare, ensuite sa mère ne l’a pas vue pendant 15 ans… »
Devant les grimaces de son interlocuteur, l’animatrice a lancé : « Est-ce que j’invente des faits ? » Mais pour seule réponse, Cohen accuse alors Karine Le Marchand d’avoir tout simplement « copiné » avec la présidente du FN. En somme : d’avoir pactisé avec le diable… Et d’ajouter que « les téléspectateurs jugeront. »
Sauf que pour le moment, au vu des multiples réactions sur les réseaux sociaux, c’est Karine Le Marchand qui emporte cette joute verbale haut la main. Au grand dam du journaliste et de sa vision de la profession.