Bien qu’il ait déjà été condamné en appel à 400 000 euros d’amende pour non-respect de sa clause de discrétion à l’égard de son ancien employeur TF1, en octobre dernier, Patrick Poivre d’Arvor ne garde pas sa langue dans sa poche pour autant.
Invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL ce lundi 4 février, PPDA a réagi aux émissions de télé-réalité qui sont actuellement proposées sur la première chaîne d’Europe. Autant dire que « The Voice », « Star Académy », ou encore, la toute dernière, « Splash » ne trouvent pas grâce à ses yeux. « Quand je pense qu’on était il y a encore quelques années avec Ushuaïa, on est maintenant dans Splash, là, vraiment, on a fait un grand plouf, une grande dégringolade et encore plus si c’était possible », a ainsi déploré l’ancien présentateur du JT.
PPDA a également tenu à montrer du doigt le grotesque de la concurrence que se livrent les chaînes : « Dès qu’il y en a un qui dégaine, y a tout de suite la chaîne d’en face. Là, M6 s’est fait avoir sur le plouf. Finalement, ça va être TF1. Sur The Voice, même chose, ils se bouffaient le nez. Y en a un qui dit ‘On va faire un truc sur la cuisine’, ils se mettent à deux sur le même rôti ! » « Ça ne nous apprend rien, ni sur la condition humaine, ni sur l’homme. Rien de rien. C’est le degré zéro de la télévision, de la culture, de l’information », a‑t-il ajouté. La retraite rendrait-elle lucide ?
Crédit photo : Provence Plus via Youtube