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Webedia (Marc Ladreit de Lacharrière) élargit encore son offre digitale

26 janvier 2020

Temps de lecture : 2 minutes
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Webedia (Marc Ladreit de Lacharrière) élargit encore son offre digitale

Temps de lecture : 2 minutes

Webedia, connais pas” pourrait répondre l’homme de la rue à un micro trottoir. Par contre AlloCiné, PurePeople, 750g (gastronomie), jeuxvideo.com sont des plateformes digitales qui forment une partie de l’empire Fimalac de Ladreit de Lacharrière dont vous trouverez une infographie récente ici. Deux nouveaux médias vont s’ajouter à la panoplie. Avec la même orientation libérale libertaire assumée : diversité, ouverture des frontières et un grand respect des actionnaires, capitalisme oblige.

Les Millenials, de préférence en anglais, pardon en américain

Les 15–35 ans, les fameux adules­cents, sou­vent nom­més Mil­lenials sont l’objet des atten­tions intéressées des annon­ceurs et des pub­lic­i­taires. Vous voulez les attir­er ? Passez sous les fourch­es caudines de l’américanomanie et vous aurez LeLive, le nou­veau pro­gramme de Webe­dia. Il est vrai que le groupe avait lancé en 2019 LeStream une chaine dédiée aux jeux vidéo. Thier­ry Boy­er, respon­s­able de la chaîne, vise une généra­tion « after school » avec du « gam­ing » et un « mix » avec des ques­tions de société. Comme il sem­ble avoir aban­don­né la langue française, nous lui sug­gérons (gra­tu­ite­ment) pour de futurs pro­grammes de nom­mer une chaine éro­tique qui pour­rait s’appeler LeFuck et une chaine con­sacrée aux drogues inti­t­ulée LeShit.

Ne pas oublier les femmes avec Women Reach

Webe­dia qui revendique dans un com­mu­niqué de presse 31 mil­lions de vis­i­teurs par mois, dont plus de 17 mil­lions de femmes lance Women Reach, le meilleur moyen dig­i­tal pour des annon­ceurs de cibler un univers féminin à tra­vers les plate­formes du groupe y com­pris sur le « « lifestyle » féminin du groupe, Ter­rafem­i­na. Les femmes de 25/49 ans sont par­ti­c­ulière­ment visées et pour­ront être atteintes, par­don « reachées » via des offres nom­mées « Con­tent » ou « Retar­get­ing » via des « sto­ries » et de « l’in-stream ».

Rap­pelons que Ladre­it de Lachar­rière est mem­bre fon­da­teur de SOS Racisme, parte­naire de Jamel Deb­bouze, parte­naire de la Fon­da­tion con­tre l’exclusion de Mar­tine Aubry et bien enten­du mem­bre du Siè­cle et du groupe de Bilder­berg. Roulez jeunesse, roulez carrosse.

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