Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
<span class="dquo">«</span> Nique les journalistes » : même à la campagne !

19 avril 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | « Nique les journalistes » : même à la campagne !

« Nique les journalistes » : même à la campagne !

Temps de lecture : 2 minutes

Qu’il ne soit pas facile d’être journaliste dans les banlieues, on le savait. Mais, on ignorait que nos campagnes françaises étaient touchées par le même phénomène.

« J’ai la rage con­tre les jour­nal­istes » ! C’est ain­si qu’un habi­tant de Lori­ol-du-Com­tat, petite com­mune du Vau­cluse se défend devant les gen­darmes, accusé d’avoir cassé un pare-brise d’une voiture de jour­nal­istes d’Éléphant & cie, une société de pro­duc­tion tra­vail­lant pour le mag­a­zine sept à huit, de TF1.

Ces derniers, venus pour l’in­ter­roger sur l’af­faire Alessan­dri (du nom de Richard Alessan­dri, tué d’un coup de fusil, chez lui, dans le Vau­cluse, en 2000) dans laque­lle son nom apparaît.

« Oui, j’ai éclaté la voiture des jour­nal­istes de TF1. Je l’ai fait exprès », con­firme donc cet homme : « j’ai cassé toutes les vit­res sauf celle der­rière laque­lle se trou­vait la dame… »
Et La Provence de ter­min­er son arti­cle par ce rap­pel : « c’est la deux­ième fois en quinze jours que les jour­nal­istes de Sept à huit déposent plainte dans le Com­tat. En mars dernier, Har­ry Rosel­mack, qui effec­tu­ait un reportage sur la fin de vie, avait été vic­time avec ses col­lègues d’un vol à la roulotte à Velleron ».

Source : La Provence — crédit pho­to : cap­ture d’écran vidéo Éléphant & cie

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés