Il a récemment quitté BFMTV pour prendre la tête de La Provence. Olivier Mazerolle répondait aux questions de Philippe Larroque dans « Le Buzz média Orange-Le Figaro ».
Le journaliste, placé à la direction du quotidien régional par Bernard Tapie, voit dans La Provence « une belle endormie et qui ne demande qu’à être réveillée », arguant que « le cœur même de la presse, la richesse des sujets et les articles de fond se trouvent dans l’écrit ».
Il compte apporter son expérience au sein de la rédaction et revoir la stratégie. Cela consistera à « faire du local, du régional, donner des informations pratiques de la vie quotidienne à ceux qui nous lisent », mais aussi « mettre en perspective l’actualité et la vie régionale » et « mettre en lumière toutes les richesses, qu’elles soient économiques, intellectuelles ou artistiques d’une région qui foisonne ». Et ce dernier d’avancer, on ne sait trop pourquoi, que les habitants de ladite région n’ont « pas à se sentir exclu du reste de la nation ».
« Il y a des problèmes budgétaires comme partout, nous n’engagerons donc pas à la pelle des tonnes de journalistes, a précisé Mazerolle. Mais je dois préparer la manière de structurer la rédaction, de l’organiser, orienter la ligne éditoriale, recréer des pages sur des problèmes de société, des sujets nationaux que l’on peut traiter à travers un prisme local. »