Le journaliste de France 3 qui a filmé le « mur des cons » au Syndicat de la magistrature va subir une procédure disciplinaire de la part de France Télévisions.
Dans un communiqué, le groupe public reproche à Clément Weill-Raynal d’avoir, à propos des enregistrements, « fait le choix d’en dissimuler l’existence à sa hiérarchie ». Au terme de cette procédure, « la direction décidera ou non d’une sanction disciplinaire ».
« Ils veulent ma tête », a rétorqué le journaliste en évoquant le Syndicat national des journalistes (CGT) avec qui il a déjà eu des problèmes dans le passé. Clément Weill-Raynal est en effet connu pour ses positions de défense à l’égard du sionisme et d’Israël. Il avait, en 2011, remis en cause un reportage de Charles Enderlin sur France 2, accusant ses collègues d’être pro-palestiniens et créant « l’affaire al-Durah » du nom de cet enfant palestinien tué par une balle israélienne, selon Enderlin, alors que son père tentait de le protéger.
Il avait également, en 2011, accusé France Inter de « cracher sur les juifs ». Depuis, la CGT l’a, selon lui, dans le viseur et compterait le faire sanctionner.
Crédit photo : capture d’écran vidéo BFMTV via Youtube (DR)