Les Inrocks, chahutés par la fausse affaire du LOL qui a vu plusieurs talents évincés du journal, pénalisés par les interdictions ou la moindre visibilité des évènements musicaux, affaiblis par la baisse de la publicité vont passer au mensuel.
Hoog met la pression
Emmanuel Hoog, ex Président de l’AFP, est devenu le nouvel homme fort des LNEI (Les Nouvelles Éditions Indépendantes) bras armé médiatique de Matthieu Pigasse. Pendant que son patron quitte Lazard (ou est aimablement prié de partir, c’est selon) pour une petite banque américaine (Centerview Partners) nouvellement installée à Paris, Hoog fait le ménage.
11 ou 12 numéros par an ?
Ce pourrait être dès octobre et de toute façon avant la fin de l’année. Le titre cessera d’être hebdomadaire pour passer au mensuel. Au mieux douze numéros par an, peut-être onze seulement si juillet-août sont cumulés. Avec l’espoir de sortir des hors-séries thématiques sur la musique si les temps deviennent plus favorables. Dans tous les cas avec nettement moins de monde dans la rédaction.
Signe des temps, la régie publicitaire sera externalisée (source Lettre A), encore quelques postes en moins.