Rediffusion estivale. Première diffusion le 16 janvier 2021
La trans-pa-ren-ce, il faut de la transparence répètent en boucle politiques, réseaux sociaux et médias de grand chemin. Tout doit être mis sur la table sauf ce qui doit être tu aurait dit Alphonse Allais, illustrant la politique des uns et des autres. Nous avons décidé de les prendre au mot et d’écrire au Siècle et à Facebook France.
Le Siècle et Olivier Duhamel
Nous ne reviendrons pas sur l’influence du Siècle dans les domaines de la politique, de l’économie et des médias, nous en avons déjà beaucoup parlé. Mais comme le président du Siècle en 2020 était un certain Olivier Duhamel, notre curiosité s’est aiguisée et nous avons posé au Siècle trois questions que vous trouverez ci-dessous.
Facebook, la censure et Laurent Solly
Laurent Solly, ex lieutenant de Nicolas Sarkozy a rejoint Facebook France pour se mettre à son service, chacun est libre de ses choix de carrière. Mais comme Facebook se déclare attaché à la transparence et pratique en même temps la censure d’un certain nombre d’URLs de manière systématique, nous lui avons posé – en toute transparence – deux questions par écrit. Vous trouverez ci-dessous copie de notre lettre.
Nous n’avons pour le moment pas reçu de réponse. Si le silence persiste nous enverrons un double et vous tiendrons informés des réponses ou — qui sait ? — des non réponses…