Rediffusion estivale. Première diffusion le 17 février 2021.
Comme le proclament les complotistes de l’anti-complotisme, style Rudy Reichsdadt, l’État profond américain n’a jamais existé, n’existe pas, n’existera jamais. Le fait que Facebook recrute un ancien de l’OTAN doit être une preuve de plus de cette non existence…
Ben Nimmo, notre ami
Ah Ben ! Comme il est charmant ! Son profil le présente comme un ancien instructeur de plongée (en eaux profondes du renseignement comme on le verra), correspondant OTAN pour une agence de presse allemande. Il fut ensuite « press officer » pour l’OTAN de 2011 à 2014, travailla à Londres et même fit le pèlerinage de Compostelle en portant un trombone, dit la légende. Une riche nature.
Le 5 février 2021 il annonçait sur Twitter « La semaine prochaine je rejoins Facebook où je contribuerai à mener une stratégie globale de renseignement (global threat intelligence) contre les opérations d’influence ». Compliments, Ben.
Next week, I’m starting at Facebook, where I’ll be helping to lead global threat intelligence strategy against influence operations.
I’m very excited to join one of the best IO teams in the world to study, catch and get ahead of the known players and emerging threats.
— Ben Nimmo (@benimmo) February 5, 2021
L’Atlantic Council
L’ami Ben est également Senior Fellow au laboratoire de recherche de l’Atlantic Council. Le Conseil, pseudopode de l’OTAN, est financé par l’armée américaine plus quelques sociétés d’armement et entretient des liens fraternels avec les services de renseignement américains. Son conseil (board) des directeurs a compris ou comprend encore Colin Powell, Condoleeza Rice, Henry Kissinger, sept anciens directeurs de la CIA dont David Petraeus, responsable des bombardements sur la Serbie en 2000 (voir notre enquête sur David Petraeus, ex directeur de la CIA et nouveau magnat des médias dans les Balkans).
En mai 2018, le Conseil Atlantique annonçait dans des termes vagues une coopération avec Facebook pour « suivre la désinformation et les influences étrangères ». Richard Stengell, nouveau responsable des médias dans l’équipe de transition de Joe Biden, a travaillé avec le Conseil Atlantique et ses financeurs. Les quasi trois milliards d’utilisateurs de Facebook seront ravis d’apprendre que les liens entre l’OTAN, la CIA, les forces armées américaines et le réseau social seront renforcés – ou plutôt encore revivifiés – par l’arrivée de Ben Nimmo. Welcome, Ben !
Voir aussi notre article : comment le journal américain Time dévoile ingénument les liens étroits entre big business et big technologie des GAFAM pour faire élire Joe Biden.