Avec toutes les statistiques improbables, fausses, manipulées, inventives, publiées sur le nombre de morts avec le Covid (ce qui n’est pas morts du Covid), les hospitalisations ou les malades en réanimation par jour, par heure, par minute, par département, par canton, par rue, par immeuble, par sexe, par tranche d’âge, l’ingénierie sociale devient un chef d’œuvre.
Il en restera forcément quelque chose dans les consciences et dans les comportements, comme le révèle un sondage portant sur l’attitude des américains une fois la crise sanitaire passée y compris après vaccination.
Le vaccin ne fera pas abandonner les mesures d’ingénierie sociale et sanitaire
D’après l’indice Axios/Ipsos Coronavirus Index paru sur la lettre en ligne américaine Axios (favorable à l’oligarchie aux États-Unis) du 9 mars 2021, voici les attitudes que prévoient d’adopter les américains après vaccination donc après avoir acquis une immunité d’après la doxa sanitaire.
Maintien du masque : 81%
Maintien de la distanciation sociale : 66%
Quelles peuvent être les enseignements de ce sondage ? D’une part il pourrait indiquer une confiance toute relative dans l’efficacité des vaccins à moyen et long terme.
Surtout il marque un début d’habitude de désocialisation quotidienne. Porter un masque c’est supprimer le visage, c’est fabriquer de l’indifférent, du mécanique ; ne pas toucher, approcher ses relations, ceux que l’on aime c’est un début d’instauration du monde purement virtuel encouragé par les GAFAM.
Nul doute que les soutiens (et financeurs) du reset, la grande réinitialisation (annoncée au Forum de Davos) les Gates, Zuckerberg, Soros verront ce sondage comme une première étape favorable à leur projet. Un projet qui n’a rien d’un complot caché puisqu’il est clairement exprimé et annoncé urbi et orbi par tous les médias de grand chemin.