Allez en prison, allez directement en prison sans passer par la case départ (qui vous permet de recevoir 20.000 francs ou euros). Chacun aura reconnu une carte carcérale du célèbre Monopoly. C’est ce qui arrive à la non moins célèbre Mimi Marchand, patronne de Bestimage, amie des stars, de Sarkozy et du couple Macron, pauvre Mimi.
Mimi, Nico et Arnaud sont dans un bateau
Nous vous avons raconté l’histoire ici. Mimi Marchand c’est l’égérie des people, Nico c’est Nicolas Sarkozy, Arnaud c’est Arnaud Lagardère son « frère » dont il est membre du conseil de surveillance, propriétaire de Paris Match, du JDD et d’Europe 1, encore pour un peu de temps.
Arnaud a publié un reportage enclenché par Mimi dans Paris Match, sur le redoutable menteur Ziad Takieddine. Au cours de l’entretien, Ziad Takieddine revient sur des déclarations précédentes et nie tout financement libyen de Nicolas dans sa campagne électorale de 2007. Nicolas s’en réjouit hautement en particulier dans un autre titre d’Arnaud Lagardère, le JDD. Mignonne Mimi est accusée d’avoir monté le coup pour disculper Nico avec le soutien d’Arnaud et d’Hervé Gattegno le patron de Paris Match. Début juin 2021 elle est mise en examen pour subornation de témoin et association de malfaiteurs. Ah mais !
Mimi, pas gentille, au coin !
Sous contrôle judiciaire, Mimi ne doit pas rentrer en contact avec les protagonistes de l’affaire, Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog son avocat et Hervé Gattegno patron à la fois du JDD et de Paris Match. Vilaine Mimi prend contact avec l’un d’entre eux (on ne sait pas lequel) et se retrouve au coin, au trou. On ne sait si Brigitte Macron lui apportera des oranges. Quatre autres personnes se retrouvent mises en examen dans la même affaire.
Dernière minute ! Un malheur n’arrive jamais seul, un photographe de l’agence Bestimage de Mimi, présent lors de l’arrestation du russe Piotr Pavlenski au sujet de l’affaire Griveaux-montre-moi-tes-parties, vient d’être mis en examen pour recel de violation du secret professionnel. C’est de l’acharnement !