Un de nos lecteurs nous signale un habituel cas de censure, cette fois ci venant du magazine Têtu, le pionnier des médias de la communauté homosexuelle en France. Fondé par Pierre Bergé, il a vécu des hauts et des bas jusqu’à sa reprise en 2018 par Albin Serviant, un proche d’Emmanuel Macron.
Birmingham, son gay village et ses autres communautés
Birmingham, localité à direction travailliste a eu son heure de célébrité malheureuse lorsque la localité voisine de Telford a vu dans les années 2017/2018 émerger la douloureuse affaire des mille viols commis par des membres de la communauté indo-pakistanaise locale sur des jeunes filles blanches de la ville. Sur une trentaine d’années, ces jeunes filles souvent précaires ont été violées, prostituées au milieu du silence assourdissant de la BBC.
Birmingham est la deuxième ville la plus peuplée d’Angleterre (4M d’habitants avec la conurbation) avant Manchester et accueille le club de football d’Aston Villa qui joue en première division. La ville abrite un quartier homosexuel dit Gay Village et une nombreuse immigration extra européenne, notamment jamaïcaine et pakistanaise.
Un soir d’août, Rob et Patrick…
Une soirée estivale peut-être sans pluie (il y pleut un jour sur deux), les deux amis Rob et Patrick fêtent une pendaison de crémaillère dans le Gay Village et décident d’aller danser. Ils sont agressés sévèrement par un groupe de quatre hommes dans un SUV noir. Ils finissent la soirée à l’hôpital dans un état piteux et dépouillés. Une agression condamnable, les agresseurs les insultant copieusement pour compléter le tableau, la routine d’une soirée dans une grande ville européenne.
Têtu publie un article assez bien documenté en reprenant les informations de Pink News. En oubliant un détail : l’origine des agresseurs décrits comme d’apparence moyen-orientale ou asiatique, une piste se dirigeant clairement vers la nombreuse communauté pakistanaise de la région, les mêmes à quelques kilomètres prêts que ceux de la ville de Telford. Pink News – un fil de nouvelles destiné aux homosexuels, lesbiennes, trans, etc — mentionnait le fait, Têtu le cache. Pourquoi ?
La réponse est donnée par le magazine conservateur The Spectator, parlant de la BBC qui avait noyé l’origine des agresseurs tout en fin d’article :
« Au cours des dix dernières années environ, un groupe sinistre d’individus appartenant à diverses organisations a dépensé son énergie à essayer de contrôler la presse libre. Plus précisément, ils tentent d’empêcher la publication d’articles susceptibles de dépeindre un adepte de l’islam sous un jour négatif. Ainsi, par exemple, lorsque quelqu’un se met à hurler “Allahu Akbar” lors d’un attentat, la presse est susceptible de rapporter ce fait et de conclure que l’agresseur a pu être inspiré par une certaine religion…
Peut-on voir les succès des moudjahidines anti-médias dans des histoires comme celle-ci ? Un couple d’homosexuels est hospitalisé dans la deuxième plus grande ville du Royaume-Uni et le radiodiffuseur national ne peut même pas se résoudre à dire ce qui doit être dit en haut de l’article, à savoir que le couple a été attaqué par des hommes “d’apparence moyen-orientale ou asiatique“. »
Le mensonge le plus pervers, c’est le mensonge par omission, la BBC et Têtu recopieront cent fois la charte de Munich des journalistes, en français pour la BBC et en anglais pour Têtu pour faciliter l’apprentissage des langues.
Voir aussi : Quand la BBC libérale libertaire malmène Nigel Farage