Nous vous avions rapidement présenté en 2021 le magazine La Furia et ses fondateurs, dans l’ordre alphabétique, Laura Magné, Marsault, Laurent Obertone et Papacito. Depuis le 20 janvier 2022 le numéro Un est en kiosque ou chez votre libraire. Visite guidée du numéro, attention ça pique !
148 pages sans publicité et en pleine liberté
Sauf une, mais elle est parodique : terredefrance.fr fait sa publicité avec une citation de Bertrand du Guesclin inventeur du wokisme « L’important aujourd’hui c’est de déconstruire le maximum de gonzes », avec une superbe illustration de chevalier en armure. Comme l’annonce l’avertissement adressé aux « ligues de censeurs et autres procéduriers fragiles… l’esprit est le dernier bastion de nos libertés… nous le répandrons partout, comme du sel sur les plaies des tabous les plus vifs et des renoncements les plus lâches ». Le ton est donné.
Quelques titres d’articles
Dans le désordre Les aventures de Grolenchard, Jeu de massacre, Pas de goyave pour Lino, La série télévisée : sécateur à testicules, J’irai déterrer tes os, Les passantes du sans sous-tif, Vous irez bouffer des churros sur Mars sans oublier la recette de Jarret de gauchiste au rhum (ne pas abuser) vous donneront un aperçu d’un magazine unique en son genre, provocateur et drôle.
Mais un article ne peut pas donner la saveur du numéro avec les indescriptibles dessins de Marsault, digne héritier de la ligne claire tendance Gottlieb/Edika. Pour les amateurs d’horoscopes donnons un extrait de celui réalisé par Laurent Obertone :
Taureaux, vous êtes toujours un fumier. Aucune amélioration tant que vous aurez des balloches. Côte cœur pas de chance, Bernadette est déjà sous Jean-Edouard, essayez la corrida.
Balances, si vous n’êtes pas encore journaliste, ce métier est fait pour vous.
Vivement le numéro deux !
La Furia, trimestriel, 148 p., 14,90€, en kiosque et en librairie, abonnement sur lafuria.fr