Le Syndicat national des journalistes du journal La Provence, détenu par Bernard Tapie et Philippe Hersant, s’est fendu d’un communiqué pour dénoncer leur « inertie coupable ».
Depuis la reprise en main du journal en décembre 2012, « rien ne s’est passé » assure le SNJ. « Aucune suite n’a été donnée aux promesses d’investissement faites par le nouvel actionnaire, le groupe BT. Aucun plan de relance du groupe Hersant », ajoute le syndicat.
« Les différents projets (refonte du journal, investissement portage, commercial, régie publicitaire, site internet valorisé et payant) sont dans l’attente d’une décision de ce couple d’actionnaires dont le SNJ estime l’inertie coupable », conclut-il. « Depuis décembre, nous n’avons pas avancé. Nous ne voyons rien de concret, nous sommes inquiets… Nous voulons la mise en application des projets. Et nous nous interrogeons aussi sur leur financement », a ajouté Serge Mercier, délégué du SNJ, à l’AFP.
La rédaction de La Provence s’était déjà opposée à Bernard Tapie en mars dernier quand celui-ci avait déclaré préférer son concurrent, La Marseillaise. Depuis, l’homme d’affaire n’est pas en odeur de sainteté dans les rangs de son propre quotidien.
Voir aussi : Tapie, La Provence et les putes…
Crédit photo : montage Ojim (cc)