Avec sa nouvelle maquette et Yves de Kerdrel son nouveau directeur de publication, Valeurs Actuelles poursuit, depuis le début de l’année, sa forte progression.
L’hebdomadaire a reçu, en mars dernier, l’ « étoile d’or » de la meilleure progression des newsmagazines par l’OJD. Sa formule, qui affiche une opposition frontale au gouvernement socialiste et vogue sur la contestation au « mariage pour tous » fait son effet. Ses ventes sont passées de 83 131 à 93 889 exemplaires en février-mars 2013 (par rapport à la même période en 2012), soit une augmentation de 12,9 %. Ses ventes au numéro ont, quant à elles, bondi de 71,9 % en passant de 7 747 à 13 277 exemplaires sur la même période, selon les chiffres publiés par PresseNews.
De son côté, l’hebdomadaire Marianne, qui a lancé le 29 juin 2013 une nouvelle formule concoctée par Jean-François Kahn, s’est écoulé à 110 000 exemplaires (ventes au numéro) contre 90 000 auparavant.
Voir aussi : Yves de Kerdrel, portrait
Crédit photo : montage Ojim (cc)