La télévision sur téléphone, voilà une idée qui semble promise à un bel avenir. C’était l’idée du français Molotov de Pierre Lescure, repris en 2021 pour 164M€ par l’américain FuboTV, mais ce dernier semble mal digérer son acquisition.
Voir aussi : Molotov TV passe sous pavillon américain
Croître vite pour survivre… ou être racheté
Lorsque l’Américain a racheté le Français, il a acquis un outil technique et un fichier d’utilisateurs potentiels. Essentiellement présent en Amérique du Nord, l’opérateur présente une offre premium (moyenne des offres) à 72 dollars par mois, un chiffre nettement plus élevé que les autres plateformes, même si l’offre semble supérieure.
En 2020 Fubo avait perdu plus que son chiffre d’affaires et en 2021 ses pertes ont été supérieures à 350 millions de dollars pour un peu plus d’un million d’abonnés. Ses réserves financières lui permettront de passer l’année 2022 mais guère plus.
Alors que les valeurs du Nasdaq comme Netflix sont massacrées en bourse, Fubo – qui s’est développé d’abord dans le sport puis dans le divertissement – pourrait bientôt passer du statut de chasseur à celui de proie.
Voir aussi : Pierre Lescure, portrait