Le succès appelle le succès. Depuis le rachat par Bolloré en 2017 et le changement de ligne, le déclinant i>Télé s’est transformé en CNews caracolant.
Une grille presque inchangée
On ne change pas une équipe qui gagne. À la rentrée 2022 on retrouve Pascal Praud, Sonia Mabrouk, Laurence Ferrari, Christine Kelly et parmi les chroniqueurs Ivan Rioufol, Mathieu Bock-Côté, Gabrielle Cluzel et quelques autres. Le grand absent par rapport à 2021, c’est Éric Zemmour qui a troqué sa casquette de journaliste contre celle de président du parti politique Reconquête!. Il ne semble pas que cette absence, déjà effective dès juillet 2021 après la censure du CSA, ait nui à la chaîne qui dépasse nettement les 2% d’audience, après BFM au-delà de 3% et loin devant LCI.
Les sous suivent
Plus d’audience = plus de publicité mieux valorisée. Pour la première fois les comptes 2021 affichent plus de 50M€ de revenus contre une quarantaine avant le Covid. Mieux, la chaîne est proche de l’équilibre. Après des pertes de 13M€ en 2020, celles-ci sont de 5M€ en 2021, laissant entrevoir un équilibre en 2022.
On est loin du gouffre du Parisien où Bernard Arnault a déjà englouti 238M€. Bolloré est tout près de gagner son pari.