Reporters Sans Frontières, alias RSF ? Autrefois une organisation qui défendait les journalistes. De nos jours une officine officielle du monde libéral libertaire dont elle sert les intérêts matériels et moraux.
La presse de Paris pour une ancienne de RSF
Anne Hidalgo laissera dans l’histoire politique le souvenir d’un score ridicule de moins de 2% lors de l’élection présidentielle en France en 2022. Le score le plus calamiteux dans les nombreuses batailles électorales du Parti Socialiste en France. Elle a besoin de redorer son blason à la veille des jeux olympiques de 2024 qui s’annoncent difficiles et plus tard pour faire face à des élections municipales délicates.
Voir aussi : Infox : RSF, la paille et la poutre
C’est la raison de son appel à une journaliste estampillée « conforme » pour diriger son service de presse, jusqu’ici administré par Marion Fontenay qui part pour diriger le service presse (source Lettre A) de Pole emploi. C’est Virginie Dangles, ex France 24, ex RSF, ex Fondation de France qui lui succède. Avec une ancienne de RSF, le politiquement correct est assuré à 100%. C’est RSF (voir infra) qui en Suisse – mais ailleurs aussi – est un ferme partisan du contrôle de l’information, surtout par sa politique de lobbying au sein des institutions de l’Union Européenne.
Voir aussi : RSF pratique la censure en Suisse… et s’en félicite