Depuis l’interview exclusive de l’ex-ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, en avril dernier par Jean-François Achilli, le journaliste vedette Jean-Jacques Bourdin ne décolère pas contre son compère de RMC-BFM.
Selon les propos recueillis par le Canard Enchaîné d’un proche d’Achilli : « Bourdin est devenu fou. Il n’a pas supporté de ne pas être dans le coup et n’a jamais décoléré. Il a fait la guerre à Achilli et mis une pression énorme sur Alain Weill jusqu’à obtenir sa tête».
Devant ce conflit larvé entre les deux animateurs, la semaine dernière Jean-François Achilli a été « sèchement débarqué par Alain Weill », le PDG de NextRadioTV, le groupe audiovisuel dont BFM et RMC sont les filiales.
Pour Jean-Jacques Bourdin, les allégation du Canard Enchaîné sont fausses, « avec Alain Weill, cela faisait des mois qu’on se disait que Jean-François ne faisait pas l’affaire, et on a décidé de s’en séparer. L’épisode Cahuzac n’a fait qu’ajouter à nos doutes: professionnellement, il aurait pu faire mieux. Et il s’est fait imposer la date, la durée et l’heure de l’interview. » Car l’interview exclusive de l’ex-ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, par Jean-François Achilli, a été montée de toutes pièces par Anne Homel, patronne de la com’ de l’ancien ministre.
Voir aussi : RMC : Bourdin veut également virer Franck Tanguy
Crédit photo : RMC.fr (DR)