La télévision est un peu en panne, du moins son audience globale. Mais les évènements sportifs profitent aux chaînes dédiées ou disposant des bonnes exclusivités.
France 2, L’Équipe et C8 en pointe
Pour France 2 et L’Équipe, pas de mystère, le tournoi des Six nations de rugby, les championnats du monde de ski alpin, la coupe de France de balle au pied leur sont favorables ; la première gagne un point de part d’audience (pour les initiés la PDA) à 15,9 % en février et L’Équipe est en progression de plus d’un tiers à 1,8%.
De son côté C8 fait exploser les compteurs sur la même période avec une PDA de 3,3% (+0,5%) grâce à l’émission vedette Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna.
France 3 fait la grimace
Soupe amère pour France 3 et M6 toutes deux en recul, la deuxième encore sous le choc de sa fusion avortée avec TF1. Du côté des chaines d’information en continu, le podium reste le même avec France Info bon dernier en PDA :
BFMTV | 3,1% |
CNews | 2,1% |
LCI | 1,8% |
France Info | 0,7% |
La durée d’écoute quotidienne des Français continue de baisser, 3h29 par jour tout de même, en recul de 14 minutes sur un an. À ce rythme, dans dix ans la durée d’écoute serait réduite à une heure par jour, faisons un vœu.