Ah l’ami George ! Infatigable, généreux financier des organisations (Sea Watch, SOS Méditerranée) qui encouragent, voire organisent l’immigration extra-européenne, soutien des révolutions dites Orange, bureau de paiement pour d’innombrables ONG et de non moins innombrables médias. L’ami George aura fait beaucoup de bien, de mal et laisse la place à un fiston qui veut prolonger les actions philanthropiques, les dégâts.
Une affaire de famille
George Soros a été marié trois fois, et a eu cinq enfants de deux mariages différents, Alexander, Andrea, Robert, Gregory et Jonathan. La succession semblait promise à Jonathan, 52 ans, fils d’un premier lit, financier comme papa et à la tête de JS Capital Management, mais une querelle de famille en a décidé autrement.
Alexander, ex play-boy, nouvelle tête de l’Open Society
L’heureux élu est Alexander Soros, deuxième fils de George et de Susan Weber, historienne de l’art (elle a divorcé de George Soros en 2005). Né en 1985 à New-York, il est diplômé de l’université de cette ville et a passé un doctorat en histoire à Berkeley. Il se partage entre New-York, Berkeley et Kensington à Londres où il dispose de résidences.
Il a créé en 2012 sa propre fondation pour la défense de l’environnement et des droits de l’homme. En 2014 il est un des contributeurs du livre God, Faith and Identity from the Ashes: Reflections of Children and Grandchildren of Holocaust Survivors (Jewish Lights Publishing éditeur), « Dieu, Foi, Identité à partir des cendres : réflexions d’enfants et de petits-enfants de survivants de l’Holocauste ». En 2021, il se prononce dans USA Today pour la dépénalisation de l’usage des drogues.
Considéré jusqu’ici plutôt comme un play-boy avec quelques moyens et une fondation personnelle lui permettant de voyager et de rencontrer de jolies mannequins ou des starlettes, il a déclaré dans un entretien (source Guardian) s’intéresser particulièrement à la défense des organisations juives progressistes, des causes environnementales, des droits des travailleurs et du droit à l’avortement.
It was great to meet again with French President Emmanuel Macron at another successful @parispeaceforum!
🇫🇷 🇪🇺 pic.twitter.com/bH82gg7O4p— Alex Soros (@AlexanderSoros) November 15, 2021
Dans un autre entretien du 11 juin 2023 au Wall Street Journal, il s’est considéré comme « plus politique que son père », souhaitant s’investir pleinement contre une possible réélection de Donald Trump en 2024. Il est devenu le président de l’OSF (Open Society Foundations) au capital de 25 milliards de dollars et qui distribue annuellement 1,5 milliards de dollars à toutes les causes favorables à la déconstruction des sociétés traditionnelles : immigration de remplacement, causes autour des lobbies LGBTQ+, antiracisme, éducation woke, extension à l’infini de l’avortement etc. Il est également membre de droit du comité d’investissement du Soros Fund Management, la société qui supervise les fonds.
Nous avons consacré une brochure numérique à George Soros, réservée à nos donateurs dès un euro. Pour l’obtenir – toujours avec un reçu fiscal de 66% de votre don – cliquez ci-dessous :
Photo : source Nathalie Schuller Moran Wright at en.wikipedia, CC BY-SA 3.0