Deux ans après avoir quitté France Inter – où il a animé l’émission « Le fou du roi » pendant 11 ans – pour RTL, Stéphane Bern s’est laissé aller à quelques révélations au sujet de son ex-collègue, Pascale Clark.
Sur le plateau de « C à vous », le spécialiste des têtes couronnées d’Europe a confié, à propos de Pascale Clark, qu’il n’aimait pas « les donneuses de leçons ». « Je me fais insulter en permanence sur France Inter par Pascale Clark », a‑t-il ajouté avant d’expliciter sa rancœur : « J’ai fait une réflexion il y a peu de temps sur les jeunes ou la fiscalité… Elle a dit que j’étais un mauvais citoyen parce que j’étais luxembourgeois et que je ne payais forcément pas mes impôts en France. Or, je suis bien luxembourgeois mais je paye mes impôts en France et je le fais avec plaisir. »
Répondant à Anne-Sophie Lapix, Stéphane Bern a dit tout le bien qu’il pensait de sa confrère : « Elle est sèche. Elle est frustrée, je ne sais pas, elle ne m’a jamais aimé. C’est son droit d’ailleurs ! Vous savez, je suis aussi parti de France Inter à cause d’elle, elle ne m’a jamais dit bonjour pendant onze ans. Chaque matin, je lui disais bonjour, elle ne me saluait jamais. »
Et celui-ci de conclure : « Je dis les choses franchement, c’est quelqu’un que je n’aime pas et qui ne m’aime pas, ça arrive ! Elle est très donneuse de leçons à la terre entière. » C’est dit.
Crédit photo : capture d’écran vidéo Albin Michel via Youtube