Laurent Obertone vient d’être déprogrammé de l’émission de Frédéric Taddéi, Ce soir (ou jamais !) diffusée vendredi 13 septembre en direct.
Il devait participer à un débat sur l’insécurité avec le sociologue Fabien Jobard mais la production lui a signalé quelques heures avant que sa présence n’était plus souhaitée. Après une première déprogrammation en mars dernier, c’est la deuxième fois que cette émission annule son invitation sans donner aucune raison. « Font-ils des programmes n’importe comment au mépris des invités ou sont-ils sensibles aux pressions de certains ? » se demande le journaliste qui a immédiatement réagi sur son compte facebook. « Le climat de guerre civile dans lequel se trouve le pays n’est pas leur priorité. Parlons de viol, mais en Inde, parlons des militaires, mais en Syrie, parlons de la réinsertion mais pas des victimes », continue l’auteur de La France Orange mécanique qui entendait précisément se faire le porte-voix des victimes dans l’émission de Frédéric Taddéi.
Après l‘immense succès de La France Orange mécanique (plus de 100 000 ventes), Laurent Obertone vient de sortir un roman intitulé Utoya dans lequel il se met dans la peau du tueur Anders Breivik et retrace le plus minutieusement possible le parcours de celui qui le 22 juillet 2011 assassinait 77 personnes sur l’île d’Utoya.
[Actu] Utoya : Laurent Obertone réagit à son éviction de l’émission “Ce soir ou jamais” http://t.co/iWDhF1jFQS
— MyBOOX (@MyBOOX) September 13, 2013
Crédit photo : capture d’écran francetelevisions.fr