Désormais à la tête de l’émission « C à vous », Anne-Sophie Lapix va très probablement y retrouver Marine Le Pen, avec laquelle ses entretiens ont toujours été tendus.
Au Nouvel Obs, elle déclare ne pas avoir « beaucoup d’atomes crochus » avec la présidente du Front National, « et, pour elle comme pour moi, je ne suis pas sûre que ce soit l’exercice idéal ». « En revanche, dans la partie actu, elle viendra. D’ailleurs, la dernière fois qu’elle est venue à “Dimanche+”, en avril 2012, quand ça s’était vraiment mal passé et qu’elle m’avait qualifiée de “commissaire politique”, elle m’a assuré qu’elle reviendrait “toujours” », ajoute la journaliste qui avait alors été critiquée pour sa partialité et sa différence de traitement selon les invités.
Celle-ci conclut : « Je ne veux exclure personne. Je n’ai pas de liste noire. Pour autant, je n’ai pas envie d’inviter tout le monde. Si un jour, pour respecter les temps de parole des uns et des autres, je dois inviter Marine Le Pen à dîner, je le ferai. Mais « C à vous » est une émission conviviale. Et vous imaginez bien qu’un repas avec Marine Le Pen serait tendu et, finalement, assez désagréable pour tout le monde. »
Crédit photo : DR