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Audiences radios en berne, service public et Europe 1 en hausse

24 novembre 2023

Temps de lecture : < 1 minute
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Audiences radios en berne, service public et Europe 1 en hausse

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Avis de petite bruine pour les audiences radios. Alors que plus de 74% des français écoutaient au moins une radio en 2021, ils ne sont plus que 68,6% deux ans plus tard. En gros plus de deux millions d’auditeurs se sont évaporés.

Radio France qui rit

Sur un an Radio France perd qua­tre cent mille audi­teurs mais pro­gresse en part de marché, juste au-dessous de 30%. RTL et France Info sont au coude à coude autour de 10% de part d’audience. RMC est sta­ble à 5,8%. Les radios musi­cales bais­sent très légèrement.

Europe 1 affiche un début de sourire

Pour la pre­mière fois depuis de longues années, Europe1 pro­gresse. Mod­este­ment, mais pro­gresse à 3,8% (+0,1%), sans doute le début de l’effet Pas­cal Praud la vedette de CNews qui a quit­té RTL. Avec un peu plus de 2 mil­lions d’auditeurs, Europe 1 main­tenant inté­gré à Viven­di de Bol­loré a encore du chemin à par­courir pour rede­venir la grande radio pop­u­laire de jadis.

Voir aus­si : Europe 1, infographie

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