Avis de petite bruine pour les audiences radios. Alors que plus de 74% des français écoutaient au moins une radio en 2021, ils ne sont plus que 68,6% deux ans plus tard. En gros plus de deux millions d’auditeurs se sont évaporés.
Radio France qui rit
Sur un an Radio France perd quatre cent mille auditeurs mais progresse en part de marché, juste au-dessous de 30%. RTL et France Info sont au coude à coude autour de 10% de part d’audience. RMC est stable à 5,8%. Les radios musicales baissent très légèrement.
Europe 1 affiche un début de sourire
Pour la première fois depuis de longues années, Europe1 progresse. Modestement, mais progresse à 3,8% (+0,1%), sans doute le début de l’effet Pascal Praud la vedette de CNews qui a quitté RTL. Avec un peu plus de 2 millions d’auditeurs, Europe 1 maintenant intégré à Vivendi de Bolloré a encore du chemin à parcourir pour redevenir la grande radio populaire de jadis.
Voir aussi : Europe 1, infographie