Nous l’annoncions en septembre 2023, les difficultés du Dauphiné libéré (groupe EBRA) annonçaient sans le dire vraiment des licenciements, deux mois plus tard on y est.
Économies, économies
Alors que le plan social initial ne prévoyait que des mesures de départs volontaires ou de départs en retraite possiblement non remplacées, la direction a annoncé une première charrette de 26 postes supprimés sous forme de licenciements.
EBRA avait pourtant remis au pot
Plusieurs agences iséroises sont sur la sellette et pourraient être supprimées ou rapatriées au siège ce qui est à peu près la même chose pour la perte de proximité avec l’information locale.
Une première grève de la rédaction a eu lieu fin septembre, d’autres mouvements sont prévisibles après la suppression de magazines publicitaires ou d’évènements considérés comme non rentables. De mauvaises nouvelles pour le groupe EBRA (crédit mutuel) qui vient de recapitaliser son pôle presse pour une somme allant selon les sources de 400 à 480M€.
Sur les difficultés récurrentes du groupe EBRA voir aussi : Groupe EBRA : coup de froid sur les emplois et regroupements en continu