Si Netflix semblait en difficulté en 2021/2022, cette période morose semble terminée si l’on examine les résultats de la fin de 2023.
Plus d’abonnés… et de publicité
On compterait 260 millions d’abonnés à la plateforme fin 2023, soit 13 millions de plus que trois mois plus tôt. Le partage des mots de passe qui était plus ou moins toléré devient très acrobatique voire impossible. Les petits malins qui utilisaient le mot de passe de leur beau-frère ou d’un collègue doivent passer à la caisse.
Plus d’abonnés et pour ceux qui veulent bénéficier d’un tarif réduit de la publicité au milieu des films. Quasi 40% des nouveaux abonnés choisissent cette formule qui devient compétitive avec Disney, Amazon et autres HBO.
Voir aussi : Les abonnés Netflix font une overdose de wokisme
Mieux que Disney
Des profits nets de 10% du chiffre d’affaires, un envol de 38% de l’action en un an, la capitalisation de Netflix dépasse les 215 milliards de dollars, 25% au-dessus de Disney. Un profil en 2023 moins «woke » que Disney a pu aussi séduire de nouveaux investisseurs et des abonnés.
Pour les amateurs de catch américain (quelle horreur !), ils pourront bénéficier des matches en 2024. Les autres bénéficieront des 17 milliards d’investissements en cours dans les séries.
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