Netflix atteint les 270 millions d’abonnés et dépasse les attentes des analystes avec 2,3 milliards de dollars de profits trimestriels.
Moins de piratage, plus d’abonnés
La société a annoncé jeudi avoir gagné un peu plus de 9 millions d’abonnés supplémentaires au cours du premier trimestre 2024, portant son total à près de 270 millions. De bons chiffres consécutifs à la politique de chasse aux mots de passes partagés, une chasse engagée tout au long de l’année 2023.
Les petits malins qui faisaient passer à leur famille ou à leurs amis leur sésame ont plus de difficultés à le faire ou doivent se résoudre à prendre un abonnement spécial permettant le partage sous conditions.
Une action qui fait le yoyo
Il faut une mentalité de spéculateur pour être actionnaire de Netflix ou bien il faut un certain flair, comme le montrent les graphiques du cours de bourse en dollars au Nasdaq (source : Boursorama).
05/2019 | 374$ |
07/2020 | 488$ |
11/2021 | 682$ |
05/2022 | 180$ |
04/2023 | 335$ |
04/2024 | 577$ |
Une brochure OJIM sur l’empire Netflix
La firme californienne a créé et imposé un modèle de divertissement portant un coup sévère au cinéma. Mais le colosse audiovisuel a‑t-il des pieds d’argile ? La brochure d’Édouard Chanot livre un regard critique sur les forces et les faiblesses de ce nouvel empire. Management impitoyable, productions idéologiquement biaisées, dépendance du public, monopole remis en cause par les concurrents. Un document éclairant, en vente en ligne chez notre éditeur La Nouvelle Librairie ou réservé à nos donateurs à partir de 50 € avec une jolie dédicace de Claude Chollet. Je veux ma brochure Netflix JE DONNE