Lors de l’émission « Clique », diffusée tous les samedis à 12h10 sur Canal, la chaîne cryptée s’est, une fois de plus, engagée ouvertement contre le Front National en ciblant assez violemment la député du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen.
« Clique », émission typique de « l’esprit Canal » qui se veut subversif, branché et, évidemment, représentatif de la « diversité », a diffusé, lors de l’émission du 2 novembre, un mini-programme animé intitulé « Dans la tête de Marion Maréchal-Le Pen ». Dans un rythme syncopé, inspiré de la diction du rap, deux « jeunes » expriment leur rejet de la nièce de Marine Le Pen et, au passage, des « blancs » et de ceux qui se sentent « chez eux ».
On peut en effet y apprendre que « les vertus de la haine (…) coulent dans [le] sang blanc » de Marion Le Pen. Dans sa tête ? « Il y a beaucoup de rien et un peu de mots » et c’est pourquoi « personne n’aurait envie de rester dans [sa] tête empestée plus longtemps ». Une minute trente d’invectives violentes à l’encontre des « chiens qui crient qu’ils sont chez eux ». Pourtant, Marion « aurait pu être une fille comme les autres, qui écoute Britney Spears et lit Albert Camus », osent les deux protagonistes. Au final, elle n’est que « le contraire de tout le monde »… Tout le monde, c’est-à-dire ceux qui pensent comme Canal évidemment.
« Hé le CSA, faut arrêter d’écouter Radio Courtoisie et voir ce qui se fait sur Canal+ de temps en temps! D’accord, ce n’est pas une sinécure mais vous êtes payés pour ça, quand même! », interpelle un internaute. « Il
y a matière à un beau procès en diffamation », fait remarquer un autre. Reste à savoir si la député FN va saisir la justice pour cette attaque virulente de la part d’une grande chaîne française.
Crédit photo : Remi Noyon via Flickr (cc)