Ouest-France a lancé ce mardi 5 novembre son « édition du soir » sous format numérique sur le Kiosque d’Apple. Après une phase de lancement où ce quotidien ne sera disponible qu’un soir par semaine, Ouest-France prévoit de passer au rythme quotidien “dans quelques semaines”, chaque numéro sera alors facturé 89 centimes.
Depuis près de quatre mois une équipe d’une dizaine de journalistes prépare ce nouveau journal électronique, qui proposera un contenu propre, complémentaire des éditions Ouest-France du matin et du site internet d’information en temps réel ouest-france.fr. avec plusieurs rubriques : l’actualité majeure du jour, un grand reportage, du sport et des pages « magazine » (cinéma, télévision, musique, livres, mode, voyages…) soit entre une quinzaine et une vingtaine de sujets sous les formats texte, vidéo, photo, son et infographie animée.
Depuis quatre mois, 13 000 abonnés Ouest-France choisissent de lire leur
journal également sur tablette, smartphone et ordinateur. Avec cette « édition du soir » Fabrice Bazard, directeur du développement numérique du groupe Sipa-Ouest-France compte “toucher de nouveaux lecteurs, y compris en dehors de la zone traditionnelle d’Ouest-France, pourquoi pas le monde francophone ».
Cette expérience a déjà été lancée en Belgique par Le Soir et De Standaardt et en Espagne par El Mundo. Ouest-France est le premier quotidien français du matin à lancer ainsi une édition du soir.