Cher lecteur et ami,
Je suis très inquiet, je ne vous le cache pas.
Pourquoi suis-je inquiet ? L’Observatoire du journalisme (OJIM) vit du soutien de ses lecteurs, rien d’autre. Or, pour notre campagne de dons de décembre, la plus importante de l’année pour nous et de loin, nous sommes très en retard.
Au lundi 16 décembre à 16h00, soit plus de la moitié du mois, nous sommes à moins d’un tiers de notre objectif de 25.000 €.
Que représentent ces 25.000 € ? 60 portraits à 100 euros, 10 infographies à 400 euros, 10 dossiers numériques à 500 euros, plus 200 articles à 50 euros. Faites le compte, vous y êtes. Encore cette somme ne couvre-t-elle qu’une partie de l’année.
J’ai un peu honte de tendre la sébile… un devoir désagréable, mais si je ne le fais pas l’OJIM risque de ne pas passer le printemps 2025. Au cœur de l’hiver, aidez le printemps à venir, aidez-nous, donnez maintenant nous vous le rendrons tous les jours de 2025 en remplissant notre mission : vous informer sur ceux qui vous informent.
Merci d’avance, vivement le printemps !
Claude Chollet
Président de l’OJIM
Je soutiens le travail de l’OJIM, je soutiens la liberté d’expression, je fais un don
Je donne : cliquez ici
Découvrez un extrait de notre nouvelle brochure réservée aux donateurs : Meta, une censure de gauche libérale-libertaire institutionnalisée
Si la liseuse PDF ne s’affiche pas, vous pouvez télécharger directement l’extrait de notre dossier en suivant ce lien. Et pour la version complète, c’est ici.