Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Retrait de sa fréquence : NRJ se rebiffe contre l’ARCOM

18 décembre 2024

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Retrait de sa fréquence : NRJ se rebiffe contre l’ARCOM

Retrait de sa fréquence : NRJ se rebiffe contre l’ARCOM

Temps de lecture : 2 minutes

C’était il y a quelques jours (source La Let­tre), Maryam  Sale­hi, direc­trice déléguée du groupe NRJ, rece­vait les insignes d’Officier de l’Ordre du Mérite des mains de Yaël Braun-Pivet, Prési­dente de l’Assemblée nationale. Elle en a prof­ité pour régler quelques comptes avec l’ARCOM qui a sup­primé la fréquence de NRJ12 ain­si que celle de C8.

NRJ12, 20 ans de succès

Elle a rap­pelé quelques chiffres, 5 mil­lions de téléspec­ta­teurs quo­ti­di­ens, 20 ans d’exploitation en soulig­nant que la chaîne était la deux­ième chaîne la plus jeune du PAF. Elle a ren­du hom­mage à son prési­dent Jean-Paul Baude­croux, tout en défen­dant la lib­erté d’expression et la lib­erté tout court. Une manière sans insis­ter de rap­pel­er que son père, pour être libre, avait quit­té l’Iran sans une chemise lors de la révo­lu­tion islamique de 1979.

S’adressant à ses équipes, elle a égratigné l’ARCOM, qual­i­fiée de « petite élite enclavée » :

« Les médias du groupe NRJ ont tou­jours défendu la cul­ture, la musique, les artistes, le diver­tisse­ment, sans sec­tarisme et je suis fière de nour­rir à vos côtés cette cul­ture pop­u­laire qui sem­ble déranger une petite élite par­fois trop enclavée. »

Soutien du groupe Bolloré

Les pontes du groupe Bol­loré qui a per­du C8 pour don­ner sa fréquence soit à Ouest TV du groupe Ouest-France ou à Réel­sTV du Tchèque Daniel Křetín­ský, tous deux moins rebelles que C8, étaient venus en force. Se trou­vaient au ren­dez-vous, Maxime Saa­da prési­dent du direc­toire du groupe Canal+, Gérald-Brice Viret directeur des antennes et des pro­grammes de la chaîne privée, Laeti­tia Ménasé secré­taire générale, et Con­stance Ben­qué prési­dente de Lagardère News. Les qua­tre représen­tants de l’ARCOM présents ont enten­du leurs oreilles sif­fler. Le nou­veau directeur général (voir infra) de l’ARCOM Alban de Ner­vaux et son prési­dent Roch-Olivi­er Maistre s’étaient prudem­ment abstenus.

Voir aus­si : Le nou­veau Directeur de l’ARCOM proche d’une asso­ci­a­tion pro-migrants

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés