Le quotidien gratuit 20 Minutes a fait cesser de paraître, depuis le 6 janvier, son édition locale à Grenoble, a annoncé la direction, confirmant une information de PresseNews.
L’édition grenobloise, lancée depuis mai 2010 et consacrée à l’information locale, employait deux journalistes sur place de l’agence de presse Pleins Titres. « Début novembre, on nous a annoncé que pour des raisons de coût l’édition papier de Grenoble était supprimée », a expliqué à l’AFP Chantal Féminier, directrice de Plein Titres.
Concernant le sort des deux journalistes, « il est clair que dans la mesure où ils travaillaient uniquement pour 20 Minutes, je serai obligée de m’en séparer à l’issue de notre collaboration avec le quotidien », a confié la directrice. Un porte-parole de 20 Minutes a quant à lui précisé que « ce n’est pas un principe que l’on va étendre à d’autres éditions ».
L’édition du Grand Lyon du quotidien gratuit a désormais pris le relai à Grenoble. 20 Minutes compte 7 bureaux hors de Paris et fait sous-traiter les éditions de Nice, de Montpellier et de Rennes. En fin d’année dernière, les salariés ont fait grève suite l’annonce de fermeture du service photo du titre.