Éric Naulleau et Éric Zemmour devaient publier un livre à la fin du mois de janvier mais la société « 3ème œil » qui produit l’émission « Zemmour et Naulleau » sur Paris Première aurait annulé au dernier moment la parution, le contenu n’étant « vraiment pas à la hauteur » d’après la maison de production.
Le livre intitulé Les Français écrivent à Naulleau et Zemmour était constitué d’une compilation des meilleures lettres envoyées chaque semaine par les téléspectateurs de leur émission « Zemmour et Naulleau », et comprenait aussi bien des conseils vestimentaires à l’endroit d’Éric Zemmour que des déclarations d’amour, des propositions de débats ou des insultes…
Laurent Ruquier s’apprêtait à recevoir le duo dans la première de sa nouvelle « Émission pour tous » et la promo allait démarrer quand la décision est tombée : le livre ne sera pas mis en vente.
Mais est-ce vraiment la société « 3ème œil » qui a mis son véto à la parution de ce livre ? La maison d’édition qui devait publier le livre, Jean-Claude Gawséwitch éditions, a en effet déposé le bilan auprès du tribunal de commerce de Paris le 16 janvier dernier, après dix ans d’activités. Elle ne pouvait donc vraisemblablement plus éditer le livre, ayant cessé toute activité. C’est dans cette même maison qu’Éric Naulleau avait publié en 2012 ses chroniques littéraires intitulées Pourquoi tant d’E.N. ? qui se retrouvent ainsi libres de droits.
Crédit photo : site paris-premiere.fr (DR)