Sur Radio J début février, Julien Dray avait accusé le service public de « servir la soupe aux réactionnaires » via notamment l’émission de Frédéric Taddeï « Ce soir (ou jamais!) ».
« La pensée réactionnaire est devenue tendance depuis une dizaine d’années, elle est devenue à la mode. Je dirais même que le service public lui a sacrément servi la soupe avec des émissions où, soi-disant, c’est la liberté d’expression », avait-il alors déclaré. Invité de la « Médiasphère » sur LCI ce jeudi, le PDG de France Télévisions a répondu
au dirigeant socialiste et co-fondateur de SOS Racisme.
Rémy Pflimlin s’est positionné « en total désaccord » avec Julien Dray et a pris la défense de l’émission de Taddeï, une émission « très spécifique » et « de service public ». Par ailleurs ce dernier a été interrogé sur l’éventualité d’une invitation de Dieudonné dans « Ce soir (ou jamais!) ». « On n’a jamais dit que Dieudonné serait invité », a‑t-il précisé avant d’ajouter : « Et si Dieudonné devait être invité, on en débattrait et on verrait dans quel cadre et dans quelles conditions. »
Revenant sur les propos de Julien Dray, Rémy Pflimlin ajoute : « Dire aujourd’hui que le service public sert la soupe me semble être non seulement insultant pour le service public et pour la qualité du travail de mes équipes mais aussi totalement faux et erroné. » Et de conclure : « Dire qu’il faut éviter le débat et avoir une pensée unique me semble au contraire totalement anti-démocratique. »
Voir notre dossier : Valls/Dieudonné, d’un facho à l’autre
Crédit photo : Parti socialiste via Flickr (cc)