Avec son livre « Vol au-dessus d’un nid de fachos », Frédéric Haziza est parti en croisade contre une France antisémite qui semble largement fantasmée.
Outre une obsession pour Alain Soral, Dieudonné et Serge Ayoub, le journaliste de LCP et Radio J qui aime à se faire détester a, semble-t-il, eu ce qu’il cherchait en croisant Nicolas Dupont-Aignan au salon du livre politique lundi 8 février 2014. Filmé par Canal et diffusé dimanche 16 février dans l’émission « Le Supplément », l’échange entre les deux hommes restera dans les annales.
Dans son livre, Haziza reproche en effet à Nicolas Dupont-Aignan d’avoir toléré l’historienne Marion Sigaut au bureau politique de son parti Debout la République, celle-ci étant également membre d’Égalité & Réconciliation, l’association d’Alain Soral. Lorsque les deux hommes se croisent, NDA interpelle le journaliste en l’accusant de « calomnier les gens » en se souciant peu de la vérité.
Et le président de DLR de terminer l’échange en disant tout le bien qu’il pense de son inquisiteur : « Vous êtes une merde intégrale ! »
Nicolas Dupont-Aignan à Frédéric Haziza : “Vous… par cdmanon