L’événement a été jugé assez important et symbolique pour que la présidente du Front National en fasse part publiquement sur son compte Twitter.
J’aurais dû le faire depuis bien longtemps : voilà je me DÉSABONNE DE CANAL + !!! MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 8 Mars 2014
Ce samedi 8 mars, Marine Le Pen a en effet publié ce message vengeur : « j’aurais dû le faire depuis longtemps. Voilà je me DESABONNE DE CANAL+ !!! » Interrogée sur le sujet le jour-même sur i>Télé, chaîne du groupe Canal, celle-ci a expliqué son geste : « Ils sont insupportables (…) des bobos horribles, pleins de mépris, de morgue. »
Et la patronne frontiste de poursuivre : « C’est d’un conformisme ! (…) C’est le prêt-à-penser, ils sont méprisants à l’égard de millions d’électeurs. » Celle-ci ajoute que beaucoup, sur la chaîne cryptée, « traitent les électeurs du Front national comme des sous-citoyens, avec violence, avec mépris, avec haine. Je considère que mon rôle de citoyenne, c’est de ne pas donner d’argent à ces gens-là ».
Une indignation spontanée qui pourrait trouver sa source dans la rumeur qui voudrait que des candidats FN aient été mis sur des listes, pour les municipales « sans leur consentement ». Interrogée sur le sujet par Canal, Marine Le Pen a remis en question le statut de la personne qui l’interrogeait. « S’il est journaliste, moi je suis danseuse au Crazy Horse », a‑t-elle ensuite déclaré à son entourage.